Biographie

UN DANGEREUX COCKTAIL DE A) BUM, INDÉPENDANT, LIBRE; B) POÈTE, PELLETEUX DE NUAGES, GRATTEUX DE GUITARE; C) INTELLECTUEL, PHILOSOPHE, UNIVERSITAIRE.

Jean-François Rancourt a commencé très jeune à errer dans les cours arrières de la musique. Alors qu’il est à la fin de son secondaire, il formera avec ses amis le groupe punk/hardcore We Will Die Young, lequel aura une existence courte mais tumultueuse. S’en suivra ensuite un nouveau projet, Polygammes, groupe de rock formé au cégep et gagnant de la finale locale de Cégep en spectacle 2010 à Rimouski. Les déménagements et la vie filant, le groupe se dissout et Jean-François devra réviser ses procédés créatifs: c’est maintenant en solo qu’il écrit et compose, achevant son premier album qui paraîtra d’ici une durée, ma foi, indéterminée.

Depuis qu’j’ai arrêté d’fumer, j’ai pas mal plus d’argent pour boire, le vin a remplacé mon sang, comme Jésus, j’fermente par en d’dans

Grande gueule à tête forte originaire du Bas du fleuve, Jean-François Rancourt s’est improvisé chanteur pour assouvir ses instincts lyriques et musicaux les plus viscéraux. Poète à ses heures, politologue en devenir et philosophe malgré lui, une série de bouleversements et d’expériences de vie le rempliront d’un besoin insurmontable d’exprimer les plus profonds de ses ressentiments. Dorénavant, c’est à grand coups de stylo et de banjo que Jean-François extériorise ses anxiétés et nous livre sa vision bien particulière de l’amour et de la haine, de la vie et la mort, de l’humain et de son inconscient.

Booking

Gravel Freeman
Manager d’artiste
(514) 222-1989
contact@musixplore.ca

Pour le booking ou toute autre demande, contactez-nous par courriel, nous vous répondrons sous peu.

Albums

Mais moi (2016)

Télécharger gratuitement le single en version digitale dans notre boutique en ligne. Cliquez sur le titre de l’album pour avoir plus d’informations sur Mais moi.