Biographie

Doux Poison est la deuxième formation post-rock de Gravel Freeman et Simon Fortin, suite à la fin du groupe St-Barnabé. Le retour de Simon dans la ville de Freeman anime leur désire de reprendre la composition de musique planante. Le désir de créer se fait sentir plus que jamais. Fortin se joigne donc à Freeman et Duguay, qui jouaient déjà ensemble depuis quelques mois tentant de partir une formation progressive. La chimie est bonne et les compositions avancent vers la bonne direction avec ce trio en symbiose. Le besoin d'un claviériste se fait rapidement sentir et c'est alors que Vincent Blais rejoint les rangs.

Ils ont comme objectif de monter sur les planches seulement lorsque l'album sera sortit et donc de pouvoir vendre leur musique dès la première représentation. Ils ont donc composé et pratiqué chaque semaine jusqu'à ce que « leur set soit tight » pour enfin passer à l'enregistrement de l'album en studio. L’enregistrement s’est bien déroulé et l’album était prêt à sortir pour 2016. Ils ont réalisé un vidéo-clip afin de promouvoir la sortie prochaine de leur album. Malheureusement, Freeman déménage à Montréal ce qui met fin à la formation. Freeman prend son temps pour mixer et masteriser l’album. Prêt d’un an plus tard, il recontacte les membres du groupe pour leur dire que ça sort bientôt. L’album verra le jour le 9 Juillet 2017 en version digitale pour financer la sortie physique confirmée pour le mois d'Octobre.

Freeman continuera donc en mode solo jusqu’au jour ou il sera possible d’avoir une nouvelle formation. D’ailleurs il travail actuellement à une suite électronique du premier opus.

Lire l'article paru dans l'Avantage http://bit.ly/2ubBQKW

Booking

Non disponible.

Albums